La Permanences des Soins Ambulatoires des Yvelines (PDSA 78)
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Nord Est 78 est engagée dans la coordination de la Permanence des Soins Ambulatoires (PDSA) pour le département des Yvelines (78). La PDSA a pour objectif de garantir l’accès à des soins médicaux en cas d’indisponibilité de votre médecin traitant en journée et en dehors des horaires d’ouverture habituels des cabinets médicaux, notamment les soirs, les week-ends et les jours fériés.
Pour bénéficier de la Permanence des Soins Ambulatoires, contactez le 15 pour être orienté vers un médecin généraliste en journée ou une structure adaptée.
Le Service d'Accès aux Soins (SAS 78): Un accès simplifié aux soins urgents dans les Yvelines qui apporte une réponse rapide et adaptée.
Le Service d’Accès aux Soins (SAS 78) est un dispositif qui permet de répondre rapidement aux besoins de soins non programmés en journée (06H 21H). En appelant le 15, les patients peuvent être orientés vers le service le plus approprié : consultation médicale en ville ou orientation vers les urgences si nécessaire.
La Maison Médicale de Garde Nord Est 78 : Des soins de proximité en dehors des horaires habituels
La Maison Médicale de Garde (MMG) Nord Est 78 est destinée à accueillir les patients nécessitant une consultation médicale urgente en dehors des heures d’ouverture habituelles des cabinets médicaux. La MMG est ouverte les soirs, les week-ends et les jours fériés. Elle permet de désengorger les services d’urgence hospitaliers tout en offrant des soins de qualité à proximité de chez vous.
► Comment Accéder à ces services ?
• Appeler le 15 pour une première évaluation de votre situation.
• Suivre les conseils de l’agent régulateur qui vous orientera vers la solution la plus adaptée.
• Vous rendre à la consultation chez un Médecin Généraliste dans le cas ou vous avez été régulé par le SAS ou à la Maison Médicale de Garde si une consultation en urgence est nécessaire et que vous êtes orienté vers ce service en présentant le sms du SAMU.